Vanessa Bruno

L'histoire de la marque

La marque Vanessa Bruno voit le jour en 1992. Ses créations sont vendues d’abord au Bon Marché, temple du bon goût parisien. Son talent lui assure rapidement un franc succès.

Elle ouvre sa première boutique à Paris en 1998. Mais paradoxalement, c’est au Japon que la marque connaît pour la première fois un succès phénoménal. Les Japonaises sont en admiration devant ses créations épurées et sobres. De Vanessa Paradis à Charlotte Gainsbourg, les célébrités, à leur tour, adoptent rapidement la griffe. Vanessa Bruno devient incontournable. Ses collaborations avec des enseignes populaires comme La Redoute la font véritablement connaître du grand public.

Designer

Vanessa Bruno a toujours baigné dans le monde de la mode. Sa mère top model lui a transmis sa passion. Elle restera une des sources d’inspiration privilégiées de la créatrice. Après des débuts dans le mannequinat à l’âge de seulement 15 ans, Vanessa Bruno part pour Montréal où elle se tourne vers la création. De retour à Paris elle apprend aux côtés de Michel Klein et Dorothée Bis. En 1992, elle décide de voler de ses propres ailes et lance sa marque au nom éponyme. Le style féminin et épurée de Vanessa Bruno séduit les femmes de tout âge.

Collection Automne - Hiver 2014

Vanessa Bruno a le chic pour proposer des looks fortement désirables, et la collection Automne-Hiver 2014 ne fait pas exception à la règle. En matière de prêt-à-porter, comme d’accessoires, la créatrice propose des pièces fortes et intemporelles. Gros coup de cœur pour l’imprimé camouflage qu’elle revisite avec chic et élégance, à la fois dans le détail du motif comme des camaïeux de couleurs qu’elle choisit. On retrouve aussi bien sûr les fameux cabas, qui sont devenus nos meilleurs amis depuis déjà des années, dans une large de palette de couleurs.

Voir le défilé

Entrer dans la Boutique

Haut de page