Versace

L'histoire de la marque

Dans le monde entier, aucune marque de mode n'est aussi connue que Versace. En près de trois décennies, la maison de haute couture italienne est devenue un pilier de l'univers du luxe. Son avant-gardisme affirmé lui garantit une position de leader indubitable.

Né à Reggio en 1946, Gianni Versace était destiné à devenir un grand créateur de mode. Dès son plus jeune âge il observe le travail de sa mère, propriétaire d'une entreprise de confection, et manifeste le désir de suivre ses traces.

Après un apprentissage aux côtés de celle qui restera son modèle, Gianni se lance seul comme designer free-lance, et à l'âge de 25 ans, commence à concevoir des collections pour les maisons Callaghan et Genny.

Le talent extraordinaire du jeune homme ne passe pas inaperçu. Gianni décide finalement de créer sa propre ligne.

Il n'a pas fallu longtemps pour que la marque obtienne un succès incommensurable. Le monde est séduit par sa créativité unique.

Ses créations audacieuses ont fait tourner les têtes et assuré à la marque Versace une reconnaissance internationale.

En 1982, Versace devient le concepteur des costumes du Teatro della Scala. Il se retrouve ainsi propulsé à de nouveaux sommets. Gianni est alors connu comme l'un des scénographes les plus en vogue au monde.

Les années 1990 sont synonymes de consécration. Gianni Versace remporte de multiples récompenses rendant hommage à son travail.

Après sa mort, sa sœur Donatella reprend l'entreprise familiale. Même si leurs styles sont différents, Donatella possède le même don pour les couleurs vives et les belles coupes. Elle a réussi à moderniser la marque avec l'aide de la télévision. À ce jour, Versace est encore un des plus grands noms de la mode.

Designer

Donatella Versace : un nom synonyme de super-glamour dans le monde du luxe italien.

 

Sensualité et glamour ont toujours été les maîtres mots de Versace, la célèbre maison italienne de haute couture fondée par Gianni Versace en 1978, et transmis à sa sœur Donatella, après sa mort en 1997. Depuis, Donatella Versace a été directrice artistique de la maison et vice-présidente du conseil d'administration, et a fait évoluer le look Versace devenu l'un des plus distinctifs du vingt et unième siècle.

 

Donatella Versace est née à Reggio en Calabre dans le sud de l'Italie où elle a grandi avec ses deux frères aînés. Elle obtient son diplôme en langues à l'Université de Florence, et en parallèle, commence à aider son frère Gianni dans son travail en supervisant des campagnes publicitaires tournées par de grands photographes comme Richard Avedon et Bruce Weber qui a su largement contribué au style visuel unique de Versace. Elle débute par la conception d'accessoires et poursuit par la création d'une ligne pour enfants « Versace Young » en 1993. En 1994, elle devient designer en chef pour Versus, une marque ciblant de jeunes passionnés de mode.

 

Depuis qu'elle a pris les rênes de la conception artistique de la maison, Donatella a remporté un succès critique et de nombreuses récompenses, et a apporté son propre style à la ligne Méduse. Elle a également participé à son expansion dans des sphères qui dépassent le seul monde de la mode.

Collection Printemps-Eté 2014

La nouvelle ligne de sacs Vanitas est fidèle à l'identité de Versace, célèbre marque de luxe italienne emblématique.

Cette collection est caractérisée par des signes iconiques : Méduse (charmes et capture) et Greca (broderie et des détails en métal poignée).

Le corps du sac est léger avec un équilibre des matières. La doublure apporte une touche spéciale. Cette collection est féminine. Le cuir est de haute qualité provenant des peaux les plus précieuses (python, crocodile) et des meilleurs tanneurs italiens. Chaque sac à main Vanitas possède une broderie spécifique. Des sacs intemporels.

Voir le défilé

Entrer dans la Boutique

Haut de page