Vivienne Westwood

L'histoire de la marque

La marque Vivienne Westwood voit le jour en 1970. Vivienne Westwood s'associe à Malcolm McLaren pour ouvrir une boutique à Londres au style rock et décalé. Le succès est immédiat auprès des jeunes du monde entier.


En 1976, c'est la montée en puissance du style punk. La griffe Vivienne Westwood s'affirme sur le devant de la scène. Le groupe « The Sex Pistols » est habillé en Westwood lors de leur premier concert. En 1983, la créatrice décide de voler de ses propres ailes et arrête sa collaboration avec Malcolm McLaren.

 

En 1989, elle obtient le prix du meilleur designer de l'année. En 1990, la collection « Portrait » constitue un tournant pour la maison. En effet, Vivienne Westwood choisit chaque élément de sa collection avec un soin des plus méticuleux à la manière d'un tableau impressionniste. La collection se veut également plus féminine.

 

En 1996, elle réalise l'ensemble des costumes de l'opéra « The Three Penny Opera ». Elle se lance ensuite dans la parfumerie. L'année 2000 marque l'arrivée sur le marché de son premier parfum «  Boudoir »,  suivi de «  Libertine », puis de « Anglomania » en 2005.


En 2008, elle collabore avec Mélissa, créatrice brésilienne pour créer une ligne de chaussures en PVC recyclé.

 

Designer

Andreas Kronthaler est la force créatrice et l'inspiration de Vivienne Westwood. Il conçoit et porte des pièces en adéquation avec sa personnalité. Andreas Kronthaler allie tradition et modernité. Andreas Kronthaler a récemment déclaré : «Personne ne peut aller contre la tradition, mais il ne faut pas confondre tradition et conservatisme. Vous devez interpréter la tradition, sinon elle devient dépassée, morte et ennuyeuse ».

 

Andreas Kronthaler et Vivienne Westwood, sont mariés depuis 1992. Ils se sont rencontrés quand elle enseignait le design à Vienne en 1988. Il était alors son élève et admiratif de son talent. Elle l'a recruté au sein de sa société. En 1993, Vivienne Westwood nomme un tartan « MacAndreas » en son honneur.

 

Andreas a déclaré : « Porter des vêtements de bonne qualité vous aide à vivre une vie meilleure. Le vêtement vous aide. Et je pense, surtout quand vous êtes déprimé, habillez-vous pour retrouver le sourire ! »

 

Collection Printemps-Eté 2014

Cette nouvelle collection respecte tous les codes de la maison Vivienne Westwood. Sur la ligne de bijoux, on retrouve une charmante déclinaison de l’orbite, emblème de la marque. Cristaux Swarovski et couleurs vives s’allient pour former un ensemble élégant et vintage. Inspirés des années 40 et 50, ces bijoux opulents nous rappellent la grandeur de cette belle époque.
Vivienne Westwood revisite également le charme de l’ancien avec sa nouvelle collection de sacs. Formes classiques et imprimés modernes, la combinaison fonctionne parfaitement ! Iconique, l’orbite se décline toujours sur différentes matières et sous divers formats. On l’aperçoit sur du cuir, moulée ou bien surlignée pour accentuer son relief. Les pochettes sont XXL, les sacs se dotent de couleurs acidulées et d’imprimés contemporains. Ainsi, cet hiver, le tartan adopte des teintes techno, les matières sont irisées voire dorées et les motifs s’orientent vers l’holographique.

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