Zadig & Voltaire

L'histoire de la marque

Fondé à Paris en 1997 par Thierry Gillier, Zadig & Voltaire s’impose vite comme une marque incontournable avec son style « casual chic ». Au départ spécialisée dans les vêtements en cachemire, la marque va rapidement évoluer en proposant un style tendance, marque de fabrique de la marque Zadig & Voltaire aujourd'hui. La griffe incarne un nouveau luxe décontracté en revisitant les basiques, version rock. Depuis 2006, un large éventail d’accessoires est décliné : maroquinerie, pochettes, ceintures, bijoux... Plus de dix ans après, la marque française continue à créer la nouveauté et son succès s’étend aujourd’hui dans le monde entier.

Designer

La marque Zadig & Voltaire a su très rapidement imposer son style en proposant un luxe abordable. Son look rock’n’roll est bien connu de tous : jean, pull cashmere, bottes et blouson en cuir. Zadig&Voltaire souhaite créer des pièces simples, élégantes et tendance mais que l’on peut porter tous les jours. Pourtant, l’originalité est loin d’être négligée, la marque a le sens du détail. Une signature au ton désinvolte, des matières nobles, des couleurs rafraîchissantes et des symboles phares : têtes de mort, papillons, anges... Les ailes, très présentes, symbolisent l’esprit libre – philosophe de la marque.
L’idée est de faire swinger chaque tenue, finir une silhouette et être rock jusqu’au bout du style !

Collection Printemps-Eté 2014

La femme Zadig & Voltaire se perd cet hiver dans un univers mi pop mi baroque. Inspirée par l’icône David Bowie, elle tente des matières osées à l’instar du métallisé, des cuirs usés, matelassés ou vernis. Jouant tout comme son idole le stratagème de l’androgyne, elle se plait à associer des formes oversize et viriles, avec des teintes féminines et détails glamours.

Elle ruse, s’amuse, suggère, tout en laissant une part de mystère que cache son incroyable exubérance. Arborant ses accessoires dorés, ses imposantes mailles, et son air décomplexé, elle mélange avec brio le style rock et extravagant. Sublimant son air effronté, les matières texturées, telles que le velours côtelé, les broderies aux fils d’or et les cuirs travaillés, apportent une âme à ce look si bien structuré.

Voir le défilé

Entrer dans la Boutique

Haut de page