Zagliani

L'histoire de la marque

Zagliani est une marque historique de luxe fondée en 1947 par Mme Bruna Zagliani - héritière d'une tradition familiale profondément liée à l'artisanat de peaux précieuses, en particulier de  peau de crocodile. L'entreprise est née de  l'initiative de Bruna ; son engagement et son courage ont contribué à créer une marque qui comprend vraiment et affirme l'esthétique d'un design soigné et d'un luxe intemporel. La maison Zagliani devient très rapidement incontournable de part la haute qualité de ses produits et grâce à son élégance intemporelle.

 

Mme Zagliani est décédé en 2002 . La Maison a continué à travailler afin de préserver la mémoire de sa créatrice, leader dans la fabrication des peaux précieuses. Mauro Orietti-Carella révolutionne le travail de la peau.  Il met au point une formule à base de silicone et de résine, semblable à celle utilisée dans les produits anti-âge, qu'il injecte dans les peaux de reptiles. Le silicone et la résine confèrent une texture et un toucher ultra-souple aux sacs. Les sacs Zagliani sont uniques en leur genre. De surcroît l'audacieux créateur travaille sur des peaux issues du commerce équitable et responsable. Ainsi l'impact sur l'environnement est infime.

 

En Septembre 2009 Zagliani a annoncé un partenariat à long terme avec le Groupe LABELUX, le groupe de luxe basé à Vienne et à Milan. Grâce à son partenariat avec LABELUX, Zagliani va commencer la distribution directe de ses produits - d'abord à travers son propre showroom à Milan et dans un second temps dans des flagship stores.

 

Le style Zagliani allie technique et esthétique pour un rendu élégant qui honore le savoir faire initial de Bruna Zagliani.

 

 

 

 

Designer

Mauro Orietti-Carella révolutionne le travail de la peau. Il met au point une formule à base de silicone et de résine, semblable à celle utilisée dans les produits anti-âge, qu''il injecte dans les peaux de reptiles. Le silicone et la résine confèrent une texture et un toucher ultra-souple aux sacs.

Les sacs Zagliani sont uniques en leur genre.De surcroît, l'audacieux créateur travaille sur des peaux issues du commerce équitable et responsable. Ainsi l''impact sur l''environnement est infime.

Collection Printemps/Eté 2014

La collection est raffinée et met l'accent sur la couleur argent. Nouveauté: le python se fait complètement noir mat. L'effet est absolument merveilleux. L'intérieur est un flamboyant suède bleu cobalt.

La collection est fidèle à l'image de la marque : élégante et fantaisiste. Les peaux d'autruche, de crocodile sont travaillées avec passion et qualité. Vous trouverez forcément ce qui correspond à votre personnalité et à vos besoins, un sac à main à votre mesure!

Zagliani propose une collection de sacs à main majestueuses fabriquées à partir des cuirs les plus doux dans les couleurs les plus innovatrices, du plus léger et subtil au plus grand et voyant.

Entrer dans la Boutique

Haut de page