Commander sur Monnier Frères

Le site MONNIER Frères est très simple d’utilisation :
- Une fois que vous avez trouvé un article, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » sur la page de l’article.
- Passez en revue les articles contenus dans votre panier en cliquant sur le lien « Panier » en haut à droite de la page. Dans cette page récapitulative, vous pouvez utiliser le lien « Supprimer » pour supprimer des articles de votre panier.
- Identifiez-vous ou créez votre compte afin d’ajouter vos coordonnées.
-Acceptez les conditions générales de vente en cochant la case et cliquez sur "Commander" pour poursuivre votre commande.
- Vous pourrez ensuite procéder au paiement de votre commande.  A l’issue du paiement, vous recevrez un mail de confirmation à l’adresse mail indiquée dans votre compte client.

Oui, vous devez créer un compte pour pouvoir acheter sur MONNIER Frères.

Inscrivez-vous et vous pourrez profiter des avantages suivants grâce à votre compte :
- Offres exclusives MONNIER Frères
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- Création d'une Wishlist
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Pour créer un compte, il suffit de cliquer sur « Mon Compte » situé en haut à gauche de chaque page et de remplir vos coordonnées.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici pour le changer ou sur la page d’accueil dans la rubrique « Mon compte » et suivez pas à pas les instructions pour mot de passe oublié. Nous pourrons alors vous renvoyer un nouveau mot de passe à l'adresse mail communiquée.

Notre processus de commande nécessite que votre ordinateur accepte les « cookies de session ». Les cookies de session permettent de sauvegarder les articles ajoutés à votre panier pour passer commande. S’ils ont été désactivés, il vous faut modifier les options de votre navigateur en conséquence.

Votre commande ne peut pas être annulée en ligne, il faut que vous contactiez le Service Clients au 09 69 36 06 08 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 20h muni de votre numéro de commande. Nous ne pouvons pas actuellement annuler seulement une partie de la commande. Si vous avez changé d'avis, vous pourrez refuser le colis ou renvoyer les produits qui ne vous conviennent pas dans un délai maximum d’un mois après la date de livraison de votre commande.

Malheureusement, il n'est pas possible d’ajouter des articles à une commande existante. Si vous souhaitez que tous vos articles soient livrés ensemble, vous devez annuler votre commande précédente, à condition que celle-ci ne soit pas encore validée, et passer une nouvelle commande, qui contient tous les articles que vous souhaitez acheter.

Après avoir passé votre commande, vous recevrez un mail de confirmation.
Votre carte est débitée au moment de la validation de la commande. Dans les rares cas où l'un des articles que vous avez commandés n’est pas disponible, nous vous contacterons par mail et nous ne vous facturerons pas les articles manquants. Si le règlement de l’article épuisé vous a déjà été prélevé, vous serez remboursé dans les plus brefs délais.

Sachez qu'une fois la commande enregistrée, il nous est malheureusement impossible de :
- modifier, ajouter ou supprimer un article
- changer de mode de paiement ou de livraison.

Nous vous invitons à contacter le Service Clients au 09 69 36 06 08 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 20h si vous souhaitez modifier l'adresse de livraison ou le numéro de téléphone. Sachez que ces modifications peuvent seulement être effectuées avant l’impression de l’étiquette transport et peuvent retarder l’expédition de votre commande.

Tous nos articles (sauf les cabas Vanessa Bruno) sont envoyés dans une boite blanche MONNIER Frères de grande qualité avec un ruban noir. Qu’il s’agisse d’un cadeau à offrir ou d’un cadeau à votre propre attention, nos boites sont parfaites pour toute occasion.

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Disponibilité des produits

Tous les articles sont en stock à moins que la mention « fin de stock » ne soit affichée sur la fiche produit. Soyez conscient que même si un article est dans votre panier, il peut toujours être acheté par un autre client jusqu'à ce que vous ayez terminé votre commande.

Si le produit que vous souhaitez acheter est en rupture de stock, envoyez-nous un mail pour savoir si nous recevrons prochainement du réassort.

Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter pour être informé en avant-première de nos nouveautés.

Les produits commandés vous sont réservés lors de la validation de votre commande par nos services.

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Informations sur le paiement

Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard et Paypal. Le paiement n'est débité sur votre carte qu’au moment de la validation de la commande.

Votre sécurité personnelle en ligne est importante pour nous. Nous utilisons une passerelle de paiement en ligne sécurisée qui crypte les données de votre carte, les stocke et permet de transmettre en toute sécurité vos informations personnelles et bancaires par le biais de nos systèmes. Toutes les commandes sont traitées par notre système de paiement sécurisé (Verified by Visa® ou MasterCard® SecureCode).

Vérifiez dans un premier temps que la date d'expiration de votre carte n’est pas dépassée.

Le refus de paiement peut être dû à plusieurs motifs :

- le plafond de votre carte a été dépassé
- si vous avez utilisé une carte VISA ou MASTERCARD, vous n’avez pas lié votre compte bancaire à votre numéro de téléphone portable vous permettant de recevoir le code de sécurité 3DS par sms,
- si vous avez utilisé une carte VISA ou MASTERCARD, vous n’avez pas rentré le code de sécurité 3DS reçu par sms à temps sur le site,
- vous n’avez pas utilisé votre carte personnelle, mais une carte de société.
 
En travaillant avec le système 3DS avec les cartes VISA et MASTERCARD, MONNIER Frères assure la sécurité de votre transaction.
 
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque pour toute demande concernant le système 3DS si vous avez utilisé une carte VISA ou MASTERCARD.

A la réception de votre règlement, votre commande fait l'objet d'une validation par nos services. La validation de votre commande déclenche automatiquement le processus de préparation (sous réserve de la disponibilité en stock des produits).

Pour votre sécurité, nous vous demandons de fournir à nouveau votre identifiant et le numéro de votre carte de crédit. Cela signifie que si quelqu'un connaît votre mot de passe et essaie de passer une commande en utilisant votre compte, il ne pourra pas le faire. Nous espérons que vous comprenez qu'il s'agit d’une précaution utile conçue pour protéger vos informations personnelles.

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Trouver un produit

Si vous savez ce que vous cherchez, vous pouvez utiliser la recherche rapide : sacs, lunettes de soleil, foulards, bijoux, montres, petite maroquinerie, chapeaux, gants. Vous pouvez également faire votre choix en utilisant les filtres matière, couleur ou encore designers. Plusieurs options s’offrent à vous :
1. Cliquer sur l’onglet « catégorie » puis utiliser les filtres pour restreindre la sélection et trier.
2. Utiliser la barre de recherche en haut à droite de chaque page.
3. Par Designer, si vous avez un attrait particulier pour l’un d’eux.

Si grâce à notre moteur de recherche et à nos filtres, vous ne trouvez toujours pas le produit voulu, assurez-vous que la désignation saisie soit correcte.

Vous trouverez sur chaque fiche produit le nom de la marque, le prix de vente, la disponibilité en stock du produit, ses caractéristiques principales, une description détaillée, ses photos, et l’avis de MONNIER Frères.

Les descriptions et avis vous donnent toutes les informations utiles. Dans le cas où vous souhaitez obtenir plus d'informations, nous vous invitons à nous envoyer un mail via la rubrique « Contact » sur notre site.

Les produits que nous achetons proviennent tous des marques officielles et bénéficient de la garantie de la marque. De plus, nos produits sont vendus avec les étiquettes et accessoires fournis par chaque marque.

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Informations sur la livraison

MONNIER Frères propose la livraison dans tous les pays de l'Union Européenne ainsi qu'en Norvège, Suisse, Moyen Orient, Asie, Australie, Nouvelle Zélande, Etats-Unis, Canada, Argentine, Brésil, Chili, Mexique, Colombie, Egypte, Maroc, Afrique du Sud. Si votre pays ne figure pas dans la liste des pays sur notre site www.monnierfreres.com, cela signifie que nous ne proposons pas de livraison dans ce pays.

Les commandes passées et validées avant 12h00 du lundi au vendredi (jours fériés exclus) sont expédiées le jour même. Les délais de livraison courent à partir de l'expédition de votre colis. Toutes les expéditions sont réalisées en « express J+1 » c’est-à-dire garanties en 24h partout en Europe. Les commandes à destination de la Corse sont livrées sous 7 jours.

Les frais de port sont :

Sacs à main : 15 euros

Foulards : 9 euros

Chapeaux, gants : 9 euros

Cabas : 7 euros

Lunettes de soleil : 7 euros

Bijoux, montres : 7 euros

Petite maroquinerie : 7 euros

La livraison est gratuite à partir de 300 euros d'achat.

Vérifiez dans un premier temps le suivi de votre colis sur le site du transporteur UPS avec votre numéro de suivi envoyé par mail. Si celui-ci est indiqué en cours de livraison, nous vous invitons à patienter jusqu'à la date de livraison prévue. Si votre colis est en instance auprès du transporteur, nous vous invitons à le récupérer à l'adresse indiquée sur l’avis de passage. Nous vous prions également de vérifier sur votre suivi de commande que l'adresse de livraison indiquée sur votre commande est correcte.

En raison de la forte valeur de la marchandise que nous vendons, nous avons besoin d'une preuve de livraison pour toutes les commandes. La livraison de votre colis s’effectue obligatoirement contre signature. Veillez s’il vous plaît à être présent à l’adresse indiquée afin de réceptionner votre colis.

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Retourner un produit

Effectuer un retour est facile avec notre service de retour gratuit. Vous pouvez effectuer un retour dans les 30 jours suivants la réception de votre commande.
Les articles doivent être retournés neufs, non utilisés, avec l’emballage d’origine, l’ensemble des accessoires (pochons, étuis, boîte…) ainsi qu’avec toutes les étiquettes attachées notamment l'étiquette de garantie de non utilisation. Nous ne pouvons pas accepter la marchandise qui n'est pas reçue dans les conditions précisées ci-dessus.

Afin que votre retour soit traité le plus rapidement possible, veuillez s’il vous plaît suivre les étapes indiquées ci-dessous :


- Connectez-vous à votre compte client sur le site www.monnierfreres.fr
- Allez dans la rubrique “Mes Commandes” et cliquez sur “Retourner un article”
- Cochez la case correspondante au(x) produit(s) que vous souhaitez nous retourner et suivez les instructions indiquées sur le site
- Retournez dans la rubrique “Mes Commandes” et cliquez sur “Return Details” afin de télécharger le bon de retour et l’étiquette mentionnant l’adresse de retour
- Imprimez le bon de retour et glissez-le à l’intérieur de votre colis
- Imprimez l’étiquette et collez-la à l’extérieur du colis
- Imprimez votre bon de transport qui vous sera transmis par mail par UPS sous 24h. Collez-le en évidence à l’extérieur de votre colis.
- Prenez rendez-vous avec le transporteur UPS, soit par internet (lien web dans le mail), soit par téléphone au 0821.233.877, pour organiser l’enlèvement gratuit de votre colis sur le lieu de votre choix.


Lorsque votre colis est reçu, nous contrôlons les articles renvoyés. Nous procédons ensuite au remboursement de votre commande. Selon le moyen de paiement utilisé, il faudra compter entre 3 et 5 jours ouvrés pour voir la transaction sur votre compte.


N’hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 20h au 09 69 36 06 08 ou par mail via la rubrique « Contact » sur notre site si vous avez des questions supplémentaires.

Le droit de rétractation s'exerce sans pénalité et sans frais. Vous devez utiliser l’étiquette prépayée UPS envoyée par mail afin de retourner vos articles.

Tous les produits seront remboursés sur le moyen de paiement que vous avez utilisé pour votre commande, après réception de votre colis et vérification du contenu. Un délai de 3 à 5 jours peut être nécessaire pour que le remboursement apparaisse sur votre compte bancaire.

Vous pouvez suivre la livraison de votre retour grâce au numéro de suivi inscrit sur l’étiquette prépayée UPS reçue par mail et utilisée pour l’envoi.

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Informations sur les offres promotionnelles

Vous êtes identifié dans l’espace « Mon Compte ». Avant de valider votre panier d’achat, saisissez le code de réduction dans la case prévue à cet effet en bas de la liste de produits et validez le code de réduction. Celui-ci sera automatiquement pris en compte. Si votre code promotionnel ne fonctionne pas, vous avez peut-être déjà utilisé cette offre ou sa date de validité est peut-être dépassée. Il faut notamment savoir que :
- Nos offres promotionnelles ont une durée limitée dans le temps.
- Ces offres sont souvent limitées à une seule utilisation.

La période de validité de l’offre promotionnelle est définie dans les conditions, sur le mail que vous recevrez.

Non, cela n’est pas possible (sauf cas contraire, précisé dans les conditions de l’offre). Un seul code de réduction est applicable par commande.

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Suivi de commande

Une fois que votre commande a été expédiée, vous recevrez une confirmation par mail avec un numéro de suivi UPS. Grâce à votre inscription sur le site, vous serez également en mesure de visualiser et de suivre l'état de votre envoi en cliquant sur « Mon Compte » en haut à gauche de chaque page.

Nous veillons à expédier toutes les commandes dans les 24 heures. Vous pouvez consulter l'état de votre commande sur notre site dans votre espace client grâce à votre numéro de suivi.

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Contactez nous

Vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions ou vous souhaitez simplement nous contacter. Il vous suffit pour cela de nous envoyer un mail en cliquant ici ou de nous contacter par téléphone au 09 69 36 06 08 (N° non surtaxé) du Lundi au Vendredi de 9h à 20h.

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Nos engagements

- Toute commande passée avant 12h est expédiée le jour même (sous réserve de la validation du paiement) partout en Europe. Les commandes à destination de la Corse sont livrées sous 7 jours.
- Nous apportons le plus grand soin dans le colisage des produits pour qu'ils ne soient aucunement endommagés pendant le transport,
- Toutes les commandes sont expédiées en Express Premium 24h. Vous recevrez donc votre commande dès le lendemain !
- Les frais de retour sont offerts et les produits sont directement repris sur le lieu et à l'heure de votre choix !
- Vous avez 30 jours pour échanger ou retourner votre produit sans frais et sans justification : ainsi vous pouvez essayer votre produit chez vous en toute tranquillité !   
- Tous nos produits sont garantis un an à compter de la date d’achat. Pour connaître les conditions de réparation gratuite ou d’échange, veuillez contacter notre Service Clients par mail en cliquant ici.

Bon shopping chez MONNIER Frères !

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